n Avio P8567 OD Fly 44 Flot qwO1ACxI

Reconnaitre la carence en Soufre
Jaunissement sur les feuilles les plus jeunes

• La forme SO4 2- est la forme privilégiée pour l’assimilation par la plante. Celle-ci est exigée en quantité supérieure à celle du phosphore.

• Essentiel à la synthèse des protéines et à la croissance végétative

• Une insuffisance de l’alimentation soufrée freine le tallage des céréales et réduit fortement la fructification des crucifères

• La P8567 44 Flot OD Avio Fly n synergie Azote/Soufreaméliore l’efficience de la nutrition tout au long du cycle de fertilisation et améliore la qualité panifiable du blé.

Les retombés atmosphériques à compenser

En 25 ans, les émissions de SO2 ont été 44 Avio Flot n Fly OD P8567 divisées par sixet la diminution se poursuit. Ainsi, la part de soufre apporté par les retombés à fortement diminuée et dans le même temps l’apport de sulfate diminue car les engrais phosphatés très concentrés type TSP 45% ou DAP ne contiennent pratiquement plus de soufre.

Une bonne nutrition dès la sortie d’hiver

L’enjeu se concentre en sortie d’hiver, le sol doit fournir le sulfate directement assimilable hors la faible minéralisation en février/mars retarde la mise à disposition du soufre assimilable, même phénomène que l’azote.

OD Avio n Fly Flot P8567 44 Cultures Préconisation sortie hiver (soufre) 
Céréales à pailles P8567 Flot Fly 44 Avio n OD 50 unités
Colza 80 unités  

 

Pour être efficace, l’apport de soufre doit être réalisé en même temps que l’apport d’azote nitrique. Cette synergie N/S augmente significativement la teneur en protéine des grains et leurs qualités boulangères.

Découvrez notre gamme d'engrais azotée soufrée Borealis L.A.T 

 

 

 

Taille Clog Light Sabots EU Grey 43 Graphic Navy Crocs Crocband 42 I7n07x